Activités à Saint-Raphaël

Les meilleurs moments dans le Sud

Activités à Saint-Raphaël, entre terre et mer

Située à mi-distance entre Cannes et Saint-Tropez (38 km), Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel au cœur d’une zone protégée. Avec un accès facilité, pas d’hésitation pour faire, le temps d’un week-end, le plein d’énergie sous le soleil de la Côte d’Azur.

Les activités sont nombreuses aux abords du nouvel hôtel Saint-Raphaël entre la mer et à quelques mètres seulement de la Plage du Veillat, découvrez un lieu exceptionnel pour faire le plein de bons moments en famille ou entre amis. Plongée, Voile. C’est un espace privilégié offrant des perspectives inédites.

Activités à Saint Raphaël, au centre ville

Il subsiste aujourd’hui de l’ancien “quartier du village”, les ruelles étroites et ombragées qui constituent la vieille ville où chaque jour, il y a un marché aux fleurs et aux légumes où vous ne trouverez que des denrées typiquement provençales.

Plus loin, se dresse l’église romane, classée monument historique, qui fut agrandie au XVIIIème siècle, mais bâtie au XIIème siècle. Son presbytère accueille aujourd’hui le Musée Archéologique de Saint-Raphaël. La tour de guet de 22 m, datée aux environs du XIVème siècle, offre un splendide panorama.

Le “Quartier de la Marine”, autrefois fréquenté par les pêcheurs de la ville, s’est peu à peu transformé en station balnéaire. Un casino de jeux, de nombreuses villas, des commerces y ont été construits afin de créer un véritable centre ville attractif.

Points d’intérêts

La Basilique Notre-Dame de la Victoire : édifice construit par Pierre Aublé entre 1882 et 1889, représentatif du style romano-byzantin très en vogue à la Belle Époque.

Le Musée de Préhistoire et d’archéologie sous-marine : il recèle des collections issues du patrimoine local, de la préhistoire ainsi que de l’antiquité romaine provenant des fouilles sous-marines. Visite numérique du Musée.

La promenade des Bains : cette promenade fut réalisée entre 1880 et 1882 sous le nom de “Terrasse des Bains”. C’est le début de l’ère touristique à Saint-Raphaël

Activités à Saint Raphaël, parcs et jardins

Tout proche du nouvel hôtel à Saint-Raphaël, le long de la plage, vous trouverez le Jardin Beaurivage qui est un espace vert dédié à la détente et au farniente. Il ravira petits et grands avec ses aires de jeux et ses petits coins ombragés. Accès libre et gratuit.

Avec sa situation dominante sur la baie de Saint-Raphaël et le vieux port, le Jardin Bonaparte possède une partie centrale, aménagée comme square public avec des aires de jeu pour les enfants. L’été, de nombreux concerts y sont donnés.

Plongée

Randonnée

Évènement

Natation

Roc d'Azur

Sharing is caring!

shares