Plongée

Un club convivial et pro

Entre Méditerranée et Estérel au cœur d’une zone protégée 

Nouvel Hotel et Aventure sous Marine vous propose Un espace privilégié offrant des perspectives inédites.
Avec un accès facilité, pas d’hésitation pour faire, le temps d’un week-end, le plein d’énergie sous le soleil de la Côte d’Azur.

Le centre de plongée

Un club convivial et pro

Le centre de plongée Aventure sous marine accueille des groupes auto-encadrés pour effectuer des passages de niveaux, ou tout simplement pour faire des explos entre amis. Le centre de plongée Aventure sous Marine est situé directement sur le nouveau Vieux Port dans une structure avec magasin, toilettes et douche. Le gonflage à l’air se fait directement sur les bateaux, et pour le gonflage TEK, à 20 mètres du bateau.

La gare, l’hôtel, la plage, le centre plongée, et les bateaux sont au centre-ville dans un rayon de 100 mètres.

Il n’y a donc pas besoin de voiture !!

Le baptême

Découvrez, toute l’année les merveilleux fonds sous-marins de la Méditerranée en toute sécurité, à partir de 8 ans.

Un moniteur, qualifié et diplômé de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), accompagne tous les déplacements sous l’eau pour que le baptême de plongée se passe en toute confiance.

A l’issue du baptême, un certificat de baptême vous sera remis.

Plus d’informations sur les baptêmes n’hésitez pas à nous contacter

Les formations

Niveau 1 – 6 plongées
En 6 plongées et un peu de théorie, vous apprendrez toutes les techniques de bases. Cette formation vous permettra de plonger avec un guide jusqu’à 20 mètres de profondeur. Le début d’une grande aventure sous-marine !
Open Water – 8 plongées
Comme pour le niveau 1, vous apprendrez les techniques de base. Le + : une formation à l’autonomie dans la zone des 20 mètres. Vous serez donc apte en 8 plongées pour les explorations en autonomie jusqu’à 20 mètres.
Niveau 2 – 12 plongées
En 12 plongées et quelques cours de théorie, vous découvrirez la zone des 40 mètres. Nouveaux décors, nouvelles sensations. Vous aurez désormais accès à un grand nombre de sites.
Niveau 3 – 12 plongées
En 12 plongées, vous entrez dans la cour des grands. Plus de limite, autonomie parfaite. Dans le cadre français : 60 mètres max.

 

Rifap – 2 jours
Secourisme en plongée en 2 parties, pratique plongée avec sauvetage d’un coéquipier, secourisme avec les gestes qui sauvent et l’oxygénothérapie.
Niveau 4 – 1 semaine
Le niveau 4 vous donne accès à l’encadrement et demande donc rigueur et travail. Vous devez devenir un bon technicien et acquérir une connaissance théorique complète des lois physiques et de la physiologie en plongée.
Nitrox base et confirmé – 2 plongées / 4 plongées
Le nitrox base permet de plonger avec un mélange respiratoire enrichit en oxygène à 40%. Le confirmé peut plonger avec des blocs de déco jusqu’à 100 % d’oxygène.
Trimix Normo – 3 jours
Pour de plus grandes profondeurs : plongez avec un mélange à base d’hélium pour limiter les effets de la narcose et de l’hypéroxie. Gestion de logiciels de déco et plongées multi-blocs, planification de plongées.
Moniteur – 1 à 2 semaines
Stagiaire pédagogique, dans votre stage vous serez suivi en permanence par un E4, vous pourrez participer aux formations des plongeurs de tous niveaux, ce stage a lieu en fonction des cours dans le centre à cette période.

Plongée

Randonnée

Évènement

NATATION

ROC D’AZUR

Sharing is caring!

shares