Randonnée

le massif de l'Esterel qui offre un large éventail de très jolies balades

Entre Méditerranée et Estérel au coeur d’une zone protégée 

Un espace privilégié offrant des perspectives inédites.
Avec un accès facilité, pas d’hésitation pour faire, le temps d’un week-end, le plein d’énergie sous le soleil de la Côte d’Azur.

Le Cap Dramont

Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb. Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables. A l’intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant. Redescendre jusqu’à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont. Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, vous pouvez faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

Le Pic du cap Roux (454 m)

Départ à pied pour rejoindre un site grandiose dont les roches rouges plongeant dans la mer sont caractéristiques du massif de l’Estérel. 

Depuis le sommet du cap Roux, la vue s’étend à 360 degrés,panoramas exceptionnels. 

L’itinéraire en boucle permet de rejoindre Agay et de découvrir les richesses botaniques du maquis : à l’automne, les arbousiers et leurs fruits ; au printemps, les asphodèles ; et, toujours, l’éclat pourpre de cette roche volcanique. 

Toute la journée, un spectacle superbe s’offre à vos yeux. 

Le massif de l’Estérel

Aux couleurs écarlates, plonge directement dans la mer turquoise de la Méditerranée, entre Saint-Raphaël et Mandelieu, tandis que sa partie intérieure avance dans les terres du Var. La roche singulière qui constitue ce massif, le porphyre, se mêle telles aux tons multicolores si singuliers de la Côte d’Azur.

Parc naturel classé, le cœur du massif est resté vierge, ni hameau, ni village, juste des maisons forestières isolées. Autrefois, le relief tourmenté de cette montagne abritait des repaires de brigands. Venez vous perdre dans leur sillage…

Le Massif de l’Estérel propose aux promeneurs une végétation odorante, préservée et colorée. Il forme un magnifique terrain de jeux et de nombreuses activités de loisirs actifs sont ainsi proposées : randonnées à pieds et à cheval, balades en VTT, escalade, etc.

La baie d’Agay et randonnée côtière 

Le matin, rendez-vous face à la plage , dans la baie d’Agay. 

L’après-midi, randonnée en bord de mer sur un ancien sentier douanier. 

A partir du Dramont, plusieurs kilomètres de calanques, et, au large, des îlots éparpillés, dont l’île d’Or. 

Le relief est constitué d’une grande variété de roches très colorées. Le sentier court à la fois sur le sable et sur les rochers. 

Plongée

Randonnée

Évènement

NATATION

ROC D’AZUR

Sharing is caring!

shares