Randonnée
le massif de l’EstereL offre un large éventail de très jolies balades
Méditerranée et Estérel
coeur d’une zone protégée
Destination incontournable du Var, le massif de l’Estérel représente le visage d’une Côte d’Azur sauvage et sportive qui fait le bonheur de ses visiteurs.
Découvrez un espace privilégié offrant des ballades inédites.
Le temps d’un week-end, faites le plein d’énergie sous le soleil de la Côte d’Azur.
Le Cap Dramont
Le sentier balisé jaune en bord de mer, suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb. Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche, le sentier suit le haut de la falaise avec des vues imprenables ! A l’intersection suivante, prendre à droite le sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au sémaphore pour découvrir un panorama époustouflant. Redescendre et continuer à droite sur la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont. Au bout de la piste, prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ. Vous pouvez faire un détour sur la gauche au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.
Le Pic du cap Roux
Un site grandiose dont les roches rouges plongeant dans la mer sont caractéristiques du massif de l’Estérel. Depuis le sommet (454 m) du cap Roux, la vue s’étend à 360 degrés, panoramas exceptionnels. L’itinéraire en boucle permet de rejoindre Agay et de découvrir les richesses botaniques du maquis : à l’automne, les arbousiers et leurs fruits ; au printemps, les asphodèles ; et toujours, l’éclat pourpre de cette roche volcanique.
Toute la journée, un spectacle superbe s’offre à vos yeux !
Le massif de l’Estérel
Aux couleurs écarlates, il plonge directement dans la mer turquoise de la Méditerranée, entre Saint-Raphaël et Mandelieu, tandis que sa partie intérieure avance dans les terres du Var. La roche singulière qui constitue ce massif, le porphyre, se mêle telles aux tons multicolores si singuliers de la Côte d’Azur.
Parc naturel classé, le cœur du massif est resté vierge, ni hameau, ni village, juste des maisons forestières isolées. Autrefois, le relief tourmenté de cette montagne abritait des repaires de brigands. Venez vous perdre dans leur sillage…
La baie d’Agay et sa randonnée côtière
Dans la baie d’Agay, randonnée en bord de mer sur un ancien sentier douanier.
A partir du Dramont, plusieurs kilomètres de calanques, et, au large, des îlots éparpillés, dont l’île d’Or.
Le relief est constitué d’une grande variété de roches très colorées. Le sentier court à la fois sur le sable et sur les rochers.
Le Massif de l’Estérel propose aux promeneurs une végétation odorante, préservée et colorée. Il forme un magnifique terrain de jeux et de nombreuses activités de loisirs actifs sont proposées : randonnées à pieds et à cheval, balades en VTT, escalade, etc.
La nature au coeur de la ville
Visitez Saint-Raphaël
Sous le soleil de la Côte d’Azur, découvrez notre paradis.